13 sept. 2014


Chères amies les mères, j'écris ici avec toute l'émotion et la force de mon amour envers mon enfant. Il paraît évident que toutes les mères du monde aiment leurs enfants avec toute l'intensité possible et inconditionnellement. Mais, de nos jours, malheureusement ce n'est pas le cas. Combien de femmes sont bénies par Dieu et réussissent à donner la vie! Même ni toutes, comprennent cette mission divine et unique, et ouvrent main de leur grand bonheur en abandonnant leurs enfants. Je dis cela car nous devons tous les jours Le remercier pour cette bénédiction, pour avoir la permission d'élever un être humain et d'essayer de faire un monde différent. C'est ça même. Nous les mères nous éduquons et préparons les futurs citoyens de notre société.

En guise de gratitude de cette bénédiction, je vais vous raconter ici, l'expérience de ma vie. Ici, je suis à peine maman Chris, et pas la presentatrice et journaliste. c'est pour cela que sur cette photo je suis sans maquillage, le visage dégagé d'une femme qui est à peine une mère. 
Tout d'abord, merci Mon Dieu d'avoir fait de moi un instrument pour donner la vie. J'ai enfanté Gabriel, mon petit anje qui a 5 ans. Il est né un mois avant la fin de la grossesse, avec un poumon plus fragil. Il a la bronchite asthmatique et nous avons fait un traitement préventif afin qu'il n'ait plus d'autre problème grave de santé.  


Je dis cela car deux ans avant il eut quatre pneumonies d'affilées, une par moi. En étant nouveau-né, il a subit d'inombrables inhalations, antibiotiques et hospitalisations. Mais le pire fut lorque son pneumologue a dit qu'il se peut que Gabriel a le poumon sequestré. En résumé, c'est lorsqu'une partie des poumons naît presque décroché du reste et devient un dépôt pour les bactéries, en provoquant, pour certains cas, un enlèvement par voie chirurgicale. Le cas de Gabriel l'aurait probablement été. Imaginez une mère qui sait que son enfant vers ses 4 ans, pourrait subir une chirurgie? J'étais prise par la panique. Juste le fait de le voir faire des examens et la tomographie pour en connaître le diagnostic, c'était désespérant. Mais Dieu sait toujours ce qu'Il fait. Il a mis des femmes chrétiennes dans mon chemin, elles étaient de superbes femmes avec un seul pouvoir : la foi. A travers ma grande amie Isis Regina, j'ai connu Rosana et son équipe de AMC. Toutes ces belles femmes priaient beaucoup pour mon enfant. Et je sais qu'elles continuent à prier pour lui. Il n'y avait pas un jour ou je ne parlais pas avec ma douce amie Isis et que mon coeur ne soit pas tranquille et oint de sa foi. Une prière puissante, transformatrice et magique. Oui, c'était véritablement magique. La magie de la foi, de l'amour, de la présence de Dieu. 
Aujourd'hui, je sais que Dieu a mis ça dans ma vie pour me montrer que notre foi est toujours plus puissante. Qu'avec la foi, nous pouvons. Et que c'est Lui qui gère notre vie, nous sommes juste des instruments et nous devons toujours nous rappeler de cela. Et remercier chaque jour. 
Une semaine après le début de notre chaîne de foi et de prières, les résultats des examens sont arrivés : mon enfant n'avait plus le poumon séquestré. Nous avons commencer un traitement préventif avec le médecin et il n'a PLUS JAMAIS eu un  problème  au poumon. La foi transforme ou pas? Comment ne pas croire au pouvoir miséricordieux de Dieu? Comment ne pas croire à la force des prières de ces mères qui sont un instrument de Dieu? 
Je voulais que vous veniez à connaître mon histoire afin que vous sachiez que la foi n'est jamais trop, prier n'est jamais assez, que nos paroles sont puissantes et transformatrices, lorsqu'elles sont dîtes  avec le coeur et que le pouvoir de Dieu est toujours plus grand que ce que nous croyons. Merci aux femmes qui, avec leur foi, ont transformé la vie de mon fils. Une mère heureuse  c'est le signe que Dieu existe chaque jour plus fort dans nos coeurs. 


Restez avec Dieu! Car Il est toujours avec nous!
Bisous

Chris Flores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire