17 sept. 2014


Elle vivait sa vie tranquillement, pensant que tout allait bien, quand elle se voit soudainement prise par surprise par un énorme problème auquel son fils est mêlé. Sur le moment, elle se sent pétrifiée et un mélange de sentiments comme la colère, une profonde tristesse causée par la déception et la honte de penser aux personnes qui la connaissent, l'aveugle. Enfin, on dirait qu'une bombe lui est tombée sur la tête.

Face à tout cela, la première question qu'elle se pose est: "Où me suis-je trompée?" .
Comme si toute cette pression ne suffisait pas, plusieurs personnes apparaissent, suggérant de possibles erreurs dans la façon qu'elle a eu d'élever son enfant, donnant leur opinion de diverses manières... quant à elle, elle a l'impression que sa tête va exploser! Seule la personne qui  affronte le problème, qui le vit, sait de quoi il retourne, voilà la grande vérité...
Dans ces moments, la mère est si désespérée qu'elle commence à essayer tout ce qu'on lui a conseillé mais, s'apercevant que rien ne fonctionne, elle finit par être prise d'angoisses, jour et nuit, car elle ne sait plus que faire. Jusqu'au jour où elle est si blessée, si abattue, si désorientée qu'il lui faut tout d'abord être soignée, fortifiée pour ensuite pouvoir sauver son enfant.
Afin que le corps exerce avec perfection ses fonctions, nous ne pouvons mettre les jambes à la place des bras, les mains à la place des pieds ou faire des changements désordonnés. Ainsi, nous devons commencer ce processus de transformation de nos enfants tout d'abord en nous-mêmes. Avec la sagesse de Dieu, exempte de foi émotive, toute mère saura comment agir pour gagner ses enfants et pour restaurer sa famille.

"Renouvelez-vous en votre intérieur et en votre extérieur. Contrariez tout ce qui désire voler votre bonheur, en agissant avec la foi. Souriez lorsque vous aurez envie de pleurer, allez de l'avant lorsque vous serez tentée de vous arrêter. Quand nous avançons dans la bataille, fermes et courageuses, le mal doit reculer, car devant nous se trouve le bouclier de la foi et notre Général est le Seigneur Jésus." (Extrait du livre Mères qui Prient)

Maman, si vous changez, tout et tous changeront autour de vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire