28 août 2014

Tandis que je regardais le reportage sur la fille qui a tué ses parents et le débat qui portait sur la punition qu’il fallait lui infliger, je me demandais comment une fille pouvait tuer ses parents. Je sais que cela vient du mal, que rien ne justifie d’assassiner ses parents, mais d’où peut venir la mauvaise racine de cette tragique histoire qui a bouleversé notre gigantesque pays ?

Tout mal a une mauvaise racine qui, souvent, commence à croître à l’aide de petites graines qui ne sont que de petites attitudes prises sans mauvaises intentions ou de petites attitudes du bien qui ne sont pas pratiquées. C’est pour cela que certains enfants se sentent blessés avec même une manière de jouer qui leur déplaît, des critiques... Il y a tant de cas possibles qu’il nous faut toujours être vigilantes.
Tout à coup, le problème avec votre enfant arrive, et, sans savoir ce que vous devez faire, la situation atteint la limite de vos forces, de votre capacité à supporter. Vous pensez: «Mon Dieu, où me suis-je trompée?»
Combien de problèmes les mamans vivent-elles avec leurs enfants?
Pouvez-vous l’imaginer? 
Lorsque la nuit devient le jour, lorsque les heures après minuit deviennent font compagnie à l’angoisse qui vous désespère sans savoir si votre enfant arrivera. Lorsque les problèmes deviennent si profonds que, en les regardant, il vous semble que vous êtes tombée dans un puits très profond et que vous ne savez pas comment en ressortir. La seule sortie est en haut... 
Dans les moments de lutte intense, de désespoir, regardez DIEU, cherchez-Le de toute votre force!
Soyez prête à agir votre foi car, en tant que mère, vous avez le pouvoir de bénir votre enfant. 
Chère maman, nous voulons vous aider. En plus de prier avec vous en faveur de votre enfant, nous sommes à votre disposition pour discuter, pour vous orienter quand vous en avez besoin. Tous les dimanches nous faisons une prière spécialement pour vous et vos enfants. 
Vous avez le droit d’être heureuse, mais vous devez prendre une attitude. Tenez cette «cordelette» et sortez du fond de ce puits. 

« Jusqu'à quand, ô Dieu! l'oppresseur outragera-t-il, L'ennemi méprisera-t-il sans cesse ton nom? » (Psaume 74:10)

Rue de Genève,96
1226 Thônex
Tel: 022 348 80 29





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire