19 août 2014

Je méditais sur Anne et à quel point elle a été bénie en engendrant le fils dont elle rêvait tant. Avant de réaliser son rêve, elle a eu une grande expérience personnelle avec Dieu dans le Temple. Elle était affligée, pleine d'amertume et elle s'est rendue au Temple afin de trouver une réponse, car elle ne pouvait plus supporter l'état d'humiliation dans lequel elle vivait du fait de ne pas avoir le fils de ses rêves.

Lorsque nous tombons enceintes, nous nous préparons à être mère. Alors nous prenons soin de notre corps, de notre alimentation, de notre vie en général, pour que l'enfant qui se forme en nous puisse recevoir notre meilleur. Afin de mettre au monde un enfant en parfaite santé, combien de mères s'abstiennent de manger les plus délicieuses gourmandises et sacrifient leur volonté, même face aux plus grandes envies de femme enceinte?

Ainsi, lorsque nous voulons voir nos enfants nés de Dieu, nous devons abandonner des habitudes, des manies qui peuvent déranger pendant notre gestation. Nous devons nous tenir prêtes pour partager ce qu'il y a de meilleur avec nos enfants. Si nous nous alimentons des bons fruits (Galates 5:22,23), nous devons partager cette vie par nos attitudes sages.


Anne est un grand exemple de foi pour toutes les mamans qui recherchent une réponse de Dieu.

Elle était affligée, pleine d'amertume, révoltée et elle s'est rendue au Temple afin de trouver une solution pour sa vie. Elle a prié, a fait un voeu révélant sa pleine confiance et a eu une expérience personnelle avec Dieu si forte qu'elle est sortie du Temple une autre femme. Heureuse, Anne était en paix, remplie de confiance et l'amertume ne marquait désormais plus son visage.

La solution qu'elle avait recherchée pendant toute sa vie est arrivée à la suite de son expérience personnelle avec Dieu. Depuis combien de temps n'arrivez-vous plus à sourire? Ni même un bon maquillage ne parvient à masquer la douleur que vous portez dans votre regard...

Chère maman, avant d'engendrer l'enfant de nos rêves: transformé, délivré, béni..., nous devons, comme Anne, avoir une expérience personnelle avec Dieu.

"Anne dit: Mon seigneur, pardon! aussi vrai que ton âme vit, mon seigneur, je suis cette femme qui me tenais ici près de toi pour prier l'Éternel.
C'était pour cet enfant que je priais, et l'Éternel a exaucé la prière que je lui adressais.
Aussi je veux le prêter à l'Éternel: il sera toute sa vie prêté à l'Éternel. Et ils se prosternèrent là devant l'Éternel. " (1 Samuel 1:26-28)

Le miracle qu'elle recherchait a eu lieu premièrement en elle, la certitude qu'elle a conquise lui a donné la paix, elle savait que celui qui lui avait fait la promesse est FIDÈLE. Rien ne pouvait plus ébranler sa foi, aucune parole négative ne pouvait plus détruire sa confiance. Sans tristesse, complètement heureuse, elle engendra Samuel, l'enfant de ses rêves...


"Mães em oração"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire