8 déc. 2013

Le positif d`un nouveau défi


Bonjour mon nom c'est Angélica Guedes, j'ai 32 ans, je suis mariée il y a presque 10 ans  et je suis devenue mère récemment, d'un bébé qui a un an aujourd'hui. Je vais partager ici, avec vous mes découvertes dans l'univers maternel, de la grossesse à maintenant. J'espère pouvoir vous aider, vous les mères, qui , comme moi, êtes en train de vivre les défis de prendre soin et éduquer un bébé, en cherchant toujours le soutien dans la Parole de Dieu.

Bon, afin que nous puissions mieux nous connaître, je vais vous raconter comment fut la découverte de ma grossesse. Les méfiances ont commencé au retour d'un voyage, dans lequel j'ai commencé à sentir beaucoup de nausées lorsque l'avion commençait à se poser. J'ai trouvé étrange... Je n'avais jamais senti de nausées dans l'avion, je trouve que voyager c'est tellement tranquille... Mais tout de suite je me suis dis : “je pense que j'ai mangé trop de bêtises”. A la maison, les jours sont passés, et les nausées allaient et venaient, et j'ai commencé à cogiter et me dire qu'il serait possible que je sois enceinte. Je me suis rendu compte aussi que j'avais besoin d'uriner à chaque heure... les doutes sont venues et un froid immense dans le ventre aussi. Je n'ai rien dit à personne, ni à mon mari. J'ai fait le test de la pharmacie et... ça a été positif... une montagne russe s'est formée dans mon ventre et j'ai pensé : ce test n'est pas trop sûre. Le jour suivant, je me suis senti très mal et j'ai été aux urgences à l'hôpital, où ils ont fait un examen sanguin pour une éventuelle grossesse et le médecin de service,  après quelques heures, m'a appelé dans son cabinet, avec une expression un peu marrante, il dit : madame Angélica, le résultat est positif, félicitations vous êtes enceinte, cherchez un médecin et commencez les soins de  pré-naissance. Comment ça??? Il me donne une telle nouvelle avec un tel calme! Pensais-je. Mais je suis restée muette, sans réaction!! Je suis sortie du cabinet avec le résultat dans les mains, un tourbillon de pensées s'est passé dans a tête, mais quelques secondes après j'ai rit toute seule. Autour de moi, on dirait que je voyais que des mères avec des enfants et des femmes enceintes. Comment ce sera avec moi?

Mon amie, peut-être que vous êtes en train de lire mon histoire et un film de ce que vous êtes en train de vivre est en train de défiler dans votre tête, car vous venez de découvrir que vous allez être mère, ou parce que votre grossesse n'a pas été comme vous aurez voulu. Mais peu importe, les expériences d'une grossesse sont uniques, chaque femme a la sienne. Une même femme a des expériences totalement différente d'une grossesse à l'autre.  Le fait est, que beaucoup de choses ont changé à l'intérieur de nous, la manière de voir le monde, de voir les autres personnes, et principalement le regard que nous avons sur nous mêmes.  

J'ai compris que l'enfant qui était en train d'être formé à l'intérieur de moi, avait besoin que je sois plus qu'une mère biologique, mais une Mère qui Prie, qui confie son futur dans les Mains de Dieu, depuis le ventre.  Face à un  monde si mauvais et si destructeur j'ai commencé à prier en demandant la sagesse et la condition pour élever mon enfant selon la volonté de Dieu et non de ma volonté, car de cette façon, je savais que je ne  laisserai pas la place à l'anxiété, la peur ou l'insécurité. Je me suis réfugiée en Dieu.
C'est pour cela, mère, je vous invite à vous mettre à la disposition de Dieu et assumer le rôle de mère, dès maintenant. Cet être qui est en train d'être formé à l'intérieur de vous est déjà totalement dépendant de votre attention, tendresse et amour. C'est pour cela que, vous devez remettre votre grossesse, votre enfant et vous-même dans les Mains de Dieu. 

Priez, demandez Lui de l'aide. Racontez à Dieu ce qui se passe avec vous. Soyez sincère et vous aurez des réponses merveilleuses dans votre vie. La prochaine fois, je vous raconterai plus sur la découverte de ma grossesse! Mais, profitez de l'espace ci-dessous et partagez avec nous comment a été ou être en train d'être votre expérience. 

"Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas."
Proverbes 22:6

Collaboration: Angelica Guedes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire