Aujourd'hui je peux dire que je suis une mère heureuse, mais... cela n'a pas toujours été le cas.
J'étais une mère qui donnait de mauvais exemples à mon fils, car je fumais, je buvais et j'étais très nerveuse.
Mon fils a toujours été calme, gentil, éduqué, heureux, mais une chose a changé tout cela : ma séparation, et avec cela son père a disparu.
Nous avons passé par des moments difficiles pendant longtemps. Mais un jour j'ai changé, je suis arrivée au Centre d'Accueil, et en fréquentant les réunions, j'ai arrêté les vices, je n'étais plus nerveuse, j'étais maintenant calme, j'ai changer ma manière de sentir, d'agir, au lieu de m'énerver avec lui, de me disputer, de parler fort, j'ai commencé à parler doucement avec lui, je prenais soin de lui avec beaucoup d'attention, avec tendresse, et je traitais bien ses amis aussi, chose que je ne faisais pas avant.
Sauf que le résultat paraissait être pire, car à cet époque il a fait des tatouages dans le corps, il a mis des boucles d'oreilles, il restait avec pleins de filles, et rien de tout cela ne le rendait heureux, il était toujours triste, et il était très rebelle.
Un jour j'ai eu l'opportunité de venir travailler en Suisse, et, il est resté au Brésil, je recevais toujours des nouvelles de lui, chaque fois pires, et je lui envoyais toujours de l'argent afin que rien ne vienne à lui manquer.
Certaines fois ils m'envoyaient une photo de lui, et lorsque je le voyais, je me suis révoltée contre la situation dans laquelle mon fils se trouvait, un jeune qui avait l'air fini.
Ce fut ce jour que j'ai mis les sentiments de côté, j'ai mis mon fils dans les mains de Dieu, je l'ai mis sur l'autel de Dieu.
A chaque fois qu'il m'appelait du Brésil, il me demandait de l'argent et comme je n'étais plus dans les sentiments, je ne répondais pas à tout ce qu'il me demandait, alors je lui ai fais une proposition :
Si tu veux continuer dans cette vie, n'attends plus rien de moi, mais si tu veux changer de vie, viens ici près de moi, sauf que tu vas devoir m'accompagner aux réunions.
Comme Dieu était au contrôle, mon fils a pris la bonne décision.
Il est venu en Suisse, il m'a accompagné aux réunions, il s'est délivré des vices, aujourd'hui il est un jeune homme calme, gentil, travailleur, il s'est marié et aujourd'hui je suis grand-mère d'un beau bébé.
Aujourd'hui mon fils me rend plus qu' heureuse.
E la même chose peut se passer avec vous, venez participer avec nous dans une réunion.
Rue de Genève, 96 - 1226 Thônex (Genève)
Dimanches à 10h00
Madame Cléo Alves - Genève/Suisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire