13 avr. 2013

PETITS BISCUITS...





Un jour, une jeune femme attendait son vol dans la salle d'embarquement d'un aéroport. Comme elle devait attendre plusieurs heures , elle a décidé d'acheter un livre pour passer le temps. Elle a aussi acheté un paquet de biscuits. 

Elle a trouvé un fauteuil dans un endroit réservé de l'aéroport afin qu'elle puisse se reposer en paix. Un homme s'est assis à côté d'elle. Lorsqu'elle a pris le premier biscuit, l'homme en a également pris un.

Elle resta indignée, mais n'a rien dit. Elle pensait ainsi : "Mais qu'est ce qu'il est gonflé! Si j'étais plus disposée, j'allais lui donner un coup de poing qu'il n'allait jamais oublier".

Chaque biscuit qu'elle prenait , il en prenait un aussi. Cela la laissait tellement indignée qu'elle n'arrivait pas à réagir. Il restait à peine un biscuit, et elle pensa : " Qu'est-ce que ce gonflé va faire maintenant?" 

Alors, l'homme a divisé le biscuit en deux, en laissant l'autre moitié pour elle. Cela l'a laissé fâchée et rempli de colère. Elle a pris son livre et ses affaires et elle s'est dirigée vers l'embarquement. Lorsqu'elle s'est assise confortablement dans son siège, à sa surprise, son paquet de biscuit était encore intacte, dans son sac. 

Elle ressenti beaucoup de honte, car c'était elle qui était erronée, et il n'y avait plus le temps pour demander pardon. L'homme a partagé ses biscuits sans se sentir gêné, au contraire d'elle, qui se sentait très dérangée.

L'individualité excessive et le manque de communication, ont volé à cette jeune femme le privilège de vivre un moment de "générosité".

En tant que mères, parfois, comme nous pensons que nous avons raison, nous agissons sans penser, sans regarder autour et identifier ce qui est, en réalité en train de se produire.

Nous sommes libres d'errer, d'être injustes et nous finissons par agir par impulsion, en blessant, en heurtant nos enfants. 

Notre lutte est une course au quotidien, des fois, nous pouvons faire en sorte que nos attitudes deviennent froides, et nous laissons des moments importants passer inaperçus, et ensuite, lorsque nous voulons nous concerter, ça peut être trop tard. 

Percevoir ce que nos enfants veulent nous dire, comprendre, et accepter qu'ils ont raison , qu'ils ont besoin d'être compris, ne fera pas de notre autorité sur eux, être plus grande ou plus petite, mais plutôt, qu'ils voient que nous tous, devons toujours apprendre les uns avec les autres. 

Ainsi comme Dieu nous utilise pour bénir nos enfants, Lui aussi peut les utiliser pour nous bénir. 

Soyez attentive à ce qui se passe autour de vous. Comprenez comment vous avez agit avec votre famille.

Ne permettez pas que l'individualité soit présente dans votre foyer, car dans une famille, l'un a besoin de l'autre, et nous n'aurons pas toujours raison, et c'est important que nous reconnaissons cela, il y a un temps pour se concerter, remercier, demander pardon, tandis qu'il y a un temps pour recommencer.  

Que Dieu nous illumine et nous aide à chaque jour dans nos compromis d'amour et compréhension pour notre famille et enfants. 

Toujours en priant.

Marilene Cardozo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire