3 avr. 2013

LE SILENCE D'UNE MERE


 Combien de fois dois-je répéter cela?


Lorsqu'elle répète plusieurs fois les mêmes orientations aux enfants, parfois la maman peut se sentir frustrée et penser qu'elle n'arrive pas à remplir son rôle, principalement lorsque les enfants atteignent un âge ou ils devraient déjà assimiler beaucoup de choses enseignées par une mère attentionnée.

Souvent, les enfants trouvent que les mamans sont "agaçantes" parce qu'elle disent toujours les mêmes choses, et, quelle mère n'a jamais entendu cette réponse?  Je sais maman!

En vérité, ils savent bien déjà... Les mères aiment tellement leurs enfants, qu'elles veulent que tout soit fait dans le temps qu'elles désirent. Mais, nous, les mères, nous avons besoin de comprendre que le temps, dans la plupart des cas, ce n'est pas notre temps, et ainsi, nous devons abandonner l'anxiété qui est toujours accompagnée des obligations que toutes les mères possèdent. 

Chères amies, le saviez-vous?

Le silence d'une mère utilisé au bon moment, dans la majorité des cas, enseigne plus que les innombrables répétitions. Pourquoi? Parce que nous laissons les enfants penser, réfléchir...

Je me rappelle d'une mère qui priait beaucoup pour ses enfants, un d'eux  était impliqué dans la drogue et dans les chemins obscures. Elle n'arrivait pas à dormir tant que son fils ne rentrait pas, mais quand il arrivait, son anxiété et sa peur par rapport à ce qui aurait pu arriver, surgissaient avec des discours de toujours. Son fils était éloigné de l'église et elle lui rappelait avec insistance comment il pourrai retourner au Chemin.  

Ce fut un matin de plus en attente, que cette mère battante et remplie de foi décida d'utiliser le silence. Il est arrivé terrifié et lorsqu'il est rentré à la maison en pensant que sa maman allait le réprimander à nouveau, il est tombé sur une scène qui l'a profondément touché... elle était en train de prier pour lui...


Elle contenu son coeur et a vu son fils là, stoppé, pendant déjà quelques minutes, perplexe, l'observant. La maman l'a regardé, et l'a salué avec un sympathique bonjour! Elle l'a invité à prendre le café qu'elle allait préparer, sans plus rien dire... Le fils avec le coeur totalement brisé, réfléchit :
 _ Mon Dieu! Qu'est-ce que je suis en train de faire? Qu'est-ce que je suis en train de causé à ma mère? A partir d'aujourd'hui je vais changer! Il a fait un pacte avec Dieu et cette mère peut encore voir, avant de partir, son fils être infiniment plus que ce qu'elle rêvait...

De cette déposition, j'entendis que ce jeune est maintenant marié, et a bien réussi, il est devenu entrepreneur, parce qu'avant toutes ces choses, il s'est dédié et se dédie à être un homme de Dieu.

Chaque parole d'une mère est une petite semence qui ne meurt jamais dans le coeur  d'un enfant, car on ne peut pas tuer la semence de l'amour. L'enfant peut, ne pas écouter sur le moment, mais la bonne parole d'une mère reste là-bas au fond de son coeur et un jour cela fructifiera. Quand? Lorsqu'en prière, vous confiez votre enfant dans les mains de Celui qui connaît toutes les choses, L'Unique qui peut garantir un futur béni.

Je vous invite à prier avec nous et à laisser le nom de vos enfants pour la prière, car lorsque les mères s'unissent pour prier, le ciel ouvre les écluses pour déverser les bénédictions. 
Pour les mamans qui ne désistent pas... joli, joli !!


Ayez une bonne journée des mamans!
 Car la journée des mamans c'est tous les jours!
Isis Regina

3 commentaires:

  1. moi même je suis venue à l'église le jour ou m'a mère ne m'a pas invitée j'ai trouvé cela bizarre que ce jour la elle ne m'invite pas, longtemps après j'ai su qu'elle étais arrivé au CAU car elle voulais de l'aide pour moi et que c'est ce qu'elle demandai à DIEU.

    RépondreSupprimer
  2. très fort cet article.
    mon fils arrive à 4 ans, il devrait comprendre et savoir quoi faire mais il me renvoie de la résistance.
    j'utilise donc souvent cette méthode, le silence ou une réaction contraire à celle qu'il attend de moi.

    c'est souvent difficile mais ça marche.

    Que le Seigneur Jésus fortifie toutes les mamans.
    Amen

    RépondreSupprimer
  3. très bon article
    Que le Seigneur bénisse toutes les mamans.
    Amen

    RépondreSupprimer