17 juin 2013

QU’ONT-ELLES EN COMMUN CES MAMANS DE BAHIA ?


 
Je suis maman de 6 enfants, mon aîné de 17ans s’appelle Mathieu. Il a toujours été un bon fils, ami, casanier, bon frère, mais à 12ans ses attitudes ont commencées à changer. A commencer à fréquenter de mauvaises amitiés, il n’avait plus de réussite à l’école et a redoubler trois fois de suite.  Il a commencé à flirter en cachette, sortait avec des « amis » pour voler des fruits dans les potagers des voisins. La majeur partie de ces « amis » étaient introduits avec des drogues, et lui proposait d’en consommer. J’étais très préoccupée avec mon fils et j’ai commencé à faire partie de ce propos  « mères qui prient » je participais avec les mères dans la prière à l’église, de Castelo Branco. Il est merveilleux de savoir que d’autres mères prient pour mes enfants, tout comme je prie pour les enfants des autres mamans qui traversent différentes afflictions.  Un jour mon fils s’est préparé pour sortir avec un ami, introduit dans les choses erronées, lorsqu’une jeune fille est passée et a appelé mon fils pour discuter avec lui, il a laissé son ami et s’est dirigé vers la jeune fille. De suite sont arrivés deux hommes armés et ont tiré sur son ami ; si mon fils était à coté de lui, certainement il serait mort aussi. Mais Dieu a honoré mes prières et a gardé mon fils. En ce jour mon fils a ouvert les yeux, Mathieu, est retourné dans la présence de Dieu, de nombreux «amis » qu’il fréquentait ont été emprisonnés ou ont perdu la vie… Mon fils va très bien, poursuit ses études avec succès, il a ouvert un négoce avec son oncle, il travail et prospère.
J’ai appris que l’ont doit persévérer en prière et jamais désister de nos enfants.
Ana Claudia Santos Oliveira – Bahia
___________________________________________________________________________
J’ai huit enfants et j’ai toujours prié pour eux. Depuis que je suis une « mère qui prie » je m’engage plus encore. Je prie ensemble avec le groupe « mères qui prient » je prie pour les enfants de mes collègues, et elles prient pour les miens. Je loue et remercie Dieu pour ce propos, à travers cette foi, il y a quelques jours mon fils de 35 ans partait au travail comme chaque jour, à son poste de travail, il a perdu l’équilibre sur un échafaudage il était d’une hauteur supérieure à un poteau électrique. Il est tombé mais il n’a subit aucun préjudice par miracle, ses collègues se sont approchés de lui pensant que le pire lui était arrivé, mais pour l’étonnement de tous, RIEN de grave sinon une petite fracture du poignée. La main de Dieu l’a gardé, l’a amorti de l’impact de la chute et j’ai la certitude que c’est grâce aux prières constantes envers lui.
Maintenant plus que jamais je suis ferme dans ce propos et j’encourage d’autres mères et faire le.
Sônia Teixeira - Bahia 
___________________________________________________________________________
Mon nom est Leda, et ma fille Irlane. Elle était éloignée de la présence de Dieu, malgré avoir été une ouvrière très vouée, mais à fini par s’éloigner sous le prétexte de « ne pas avoir le temps » à cause de son travail et de certaines amitiés qu’elle a connue.
"J’ai gouté amèrement de ce monde, au point de m’impliquer dans une relation sentimentale totalement différente des principes et valeurs que j’avais appris, je fréquentais des fêtes et soirées. Quand j’étais en compagnie des « amies » je me sentais apparemment heureuse, mais quand j’étais seule le vide et la tristesse me dominaient. Ma conscience pesait constamment de me voir loin de la présence de Dieu, et savoir qu’un jour j’avais été réellement heureuse. Je suis restée 3 ans dans cette vie et sans force de revenir. » Irlane.
Depuis peu de temps Irlane est revenue à l’église, mais n’arrivait pas se raffermir dans la foi.  J’ai commencé à prier pour elle une unie aux « mères qui prient », cherchant la sagesse et agissant la foi, et aujourd’hui elle est ferme, transformée et à ce jour elle dit qu’elle a retrouvé la paix qu’elle désirait tant.
Leda – Bahia
___________________________________________________________________________
Ces mères de Bahia, ont en commun la foi vivante, qui garantie la Victoire.
Claudinéia Silva – Mères qui prient- Bahia
 

1 commentaire:

  1. Bonjour épouse.Merci de nous partager ces témoignages résultat de combats et de persévérance dans la foi confiante.Merci aux mères Bahia,car leurs témoignages nous montrent qu'il ne faut vraiment pas baisser les bras quand bien même la lutte semble perdue,Dieu nous voit et entend nos prières et en temps voulu,Il vient Au Secours de nos enfants,afin que Son Nom soit Glorifié dans les siècles des siècles.Merci à toutes et que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer