Les comportements des enfants que les parents ne doivent pas ignorer.
Voici les comportements des enfants que les parents ne doivent jamais ignorer, au risque de compromettre leur avenir:
L’un d’entre eux est l' habitude d’interrompre les conversations. Si les parents ignorent cette habitude, l’enfant pourra développer de sérieux problèmes
de conversation, car il partira du principe qu’il a le droit d'être le centre des attentions.
Le meilleur moyen d’éviter ce comportement est d’expliquer à l’enfant qu’il doit attendre son tour pour parler. Ceci s’applique également à l’école puisque
les enfants apprennent à lever la main pour parler. Il est nécessaire d’instaurer cette routine à la maison.
L’agressivité lorsqu’il joue avec les autres est un comportement que les parents ne peuvent absolument pas ignorer. Comme certains parents le disent, cette façon de jouer peut être à l’origine de futures agressions physiques plus graves. Dans la pire des hypothèses, l’enfant peut commencer à agir uniquement avec violence.
Et si certains enfants ont tendance à interrompre les conversations, d’autres feignent de ne pas entendre ce qu’on leur dit. Dans ce cas, la meilleur solution est de répéter plusieurs fois à l’enfant ce qu’il doit entendre. Cela doit être fait de manière affirmative et en regardant l’enfant directement dans les yeux.
Donner de la liberté aux enfants est une manière de leur inculquer la responsabilité et de les laisser s’aventurer parmi les découvertes. Cette liberté peut aussi signifier la perte de contrôle dans leurs activités, ce qui, avec l’âge, pourra créer des problèmes.
Les crises de colère des enfants sont aussi un type de comportement à éviter. Si elles ne sont pas stoppées à temps, elles peuvent engendrer des difficultés relationnelles avec d’autres enfants, professeurs, éducateurs et même avec les parents.
Enfin, un autre comportement à risque que les parents doivent surveiller est le mensonge, surtout lorsque celui-ci est récurrent et qu’il devient aussi la façon la plus facile d’interagir avec les gens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire