Famille : Le pouvoir de la prière
Avez-vous déjà demandé aujourd’hui de la protection en votre faveur et en faveur de votre famille? Avez-vous intercédé en prière en faveur de la résolution d’un problème de santé, ou pour que Dieu donne de la sagesse au médecin au moment de la consultation?
Avez-vous demandé en faveur de votre enfant, qui est partie à l’école tôt le matin et qui sera de retour que le soir?
Voilà… Ces questions sont à l’intérieur de moi ces derniers jours.
Parfois nous sommes tellement occupés par notre routine journalière, que nous oublions de soumettre à Dieu tous nos chemins et prier, même si c’est de brèves secondes, en faveur de ceux qui nous entourent.
La foi ne sert uniquement aux grandes conquêtes, mais aussi aux détails que parfois nous finissons par considérer si petits pour être exposés en prière devant Dieu.
En écoutent un message de l’évêque Macedo, nous alertant de cette grande réalité, je ne pouvais pas laisser de partager avec vous, afin que cela devienne présent dans notre quotidien.
Selon ce que nous savons, ce monde est sous la puissance du mal, et la tendance c’est de pire en pire, de quelle façon pouvons-nous garder nos êtres chers délivrés du mal et protégés?
« Priez sans cesse. » Tessalonicenses 5:17
Diverses choses arrivent, même en étant des personnes de Dieu, justement par manque de prière. Si notre foi n’est pas exercée dans notre esprit à tout moment, nous finissons d’être guidés par nos sentiments, sans protection, de ce fait, nous serons alors exposés à tout type de dangers.
Et vous vous demandez: « Mais Dieu, ne délivre-t-Il pas? » Oui, bien sûr, et plusieurs fois de dangers que ne nous sont jamais arrivés ou que ne nous arriverons jamais, à notre connaissance. Cependant, imaginez que vous seriez sélectionné par l’armée afin de combattre l’ennemi; vous auriez des différentes armes de défense et d’attaque à votre disposition; y inclus une armure, mais vous ne prendriez aucune de ces armes, et vous sortiriez sans protection… Que pensez-vous qu’il va vous arriver?!
Dieu a mis à notre disposition plusieurs « armes » (Ephésiens 6:11-18), l’une d’entre elles est plus efficace, celle de l’utilisation de la foi. Néanmoins nous faisons l’erreur de négliger la vigilance, et nous devenons des proies faciles pour le mal.
Nous avons dans la Bible un certain nombre d’exemples d’hommes de prière, dont leur dépendance de Dieu leur a permise de triompher sur des armées, d’être délivrés des ennemis, d’être guéris de maladies graves, d’être délivrés des lions, et d’obtenir des délivrances miraculeuses. Ceci est sans doute extraordinaire! Souvenez-vous encore d’un plus grand Exemple, celui de notre Seigneur Jésus, que même en étant de Dieu, il n’a pas laissé de remettre tout au Père, en prière. À plusieurs reprises nous lisons des passages qu’Il se retirait pour parler avec Dieu. C’est pour cela qu’Il a eu des forces pour garder la foi dans les moments les plus rudes de son Ministère terrestre.
Si Jésus eut besoin de prier, afin de se conserver en esprit, que dirions-nous?!
« La prière fervente du juste a une grande efficace. » Jacques 5:16
Blog Viviane Freitas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire