J'ai grandi dans un foyer détruit par le vice des drogues, mon père et ma mère en consumaient devant nous sans aucun tabou. Il y avait aussi des trahisons de la part de mon père, parfois de l'agressivité.
Ma grand-mère et mes tantes ont également souffert dans leur mariage. J'ai vu ma mère pleurer plusieurs fois, désespérée, elle ne se valorisait pas et elle acceptait vivre dans cette situation.
Je me sentais inférieure aux autres, je n'avais pas une famille normale, ce qui m'a fait rester souvent à l'écart, dans mon monde, seule et complexée dans tous les sens. Je ne voyais aucun avenir pour moi, je me considérais moche, sans aucune qualité, je n'avais aucun sens dans ma vie.
Ceux qui me connaissaient voyaient une fille sage, intelligente, discrète, même exemplaire, mais personne ne savait ce qu'à l'intérieur de moi il n'hésitait que la haine et la colère. Cette haine s'est matérialisé premièrement contre ma petite soeur, puis à l'école lorsque j'étais poussée à bout. J'avais envie de mourir, de disparaître et je croyais profondément que cela n'allait déranger personne.
Que je sois là ou pas là c'était la même chose. Je ne croyais pas au bonheur sentimental et je me suis promis de ne jamais dépendre ni de souffrir à cause d'un homme. Mon "seul" objectif était de devenir indépendante. Je voulais mettre toutes mes forces dans un avenir professionnel stable pour ne jamais endurer ce que les femmes de ma famille ont subi.
Ma mère est venue à l'église pour chercher une solution à ces problèmes, lorsqu'elle est arrivé à la maison elle était souriante et joyeuse, et j'ai sincèrement pensé qu'elle était devenue folle pour de bon...Plus tard elle nous a emmenées ma soeur et moi, elle ne nous pas invitées elle nous a juste pris avec elle, nous ne savions pas où nous allions.
J'accompagnais ma mère à l'église et petit à petit la parole de Dieu a transformé ma vie.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a aimée et m'a accepté telle que j'étais, j'ai découvert le pouvoir de la prière, le pouvoir de décider, de croire, de rêver, de faire des projets...
J'ai découvert Quelqu'un à qui je pouvais me soumettre et qui n'allais pas me maltraiter, j'ai appris quel est le rôle et la valeur d'une femme et j'ai pu abandonner ma vie sans réserve entre Ses mains.
Dieu m'a conquis, Lui seul a su briser la coquille dans laquelle je me trouvais et a pu donner un vrai sens à ma vie.
Bien entendu, cette transformation n'a pas été du jour au lendemain, et je me vois toujours en processus de changement parce que ce qui est le plus surprenant lorsque nous découvrons la vraie foi, c'est que nous croyons que nous pouvons aller toujours plus loin."
Claudia Charpentier
www.meresquiprient.blogsport.fr
Bonjour c'est vrai en faissant confiance a Diru on y va très loin je le remercie
RépondreSupprimerBonjour c'est vrai en faissant confiance a Diru on y va très loin je le remercie
RépondreSupprimerTrès fort votre témoignage épouse.Merci d'avoir voulu nous le partager car, je suis sure que le Seigneur va toucher beaucoup de coeurs à travers ce témoignage.Dieu vous bénisse.
RépondreSupprimer