Qu’est-ce que le sacrifice d’Anne a fait dans la vie de Samuel?
Afin de comprendre mieux l’importance du fils ainé, je vous le dis que jusqu’à aujourd’hui en Israël c’est ainsi. Une fois, avant d’être mère, on m’a posé la question: « Vous n’avez pas encore d’enfant? », et lorsque j’ai répondu ne pas avoir d’enfant, j’ai entendu de suite: « Ah! La pauvre, elle n’est pas encore bénie ».
Avoir « un enfant » jusqu’à aujourd’hui c’est un signe de bénédiction en Israël; ils en ont de trois à quatre enfants en presque toutes les familles.
Parmi les Arabes, le nom du père change après la naissance du premier-né homme, par exemple: dans le cas de Gustave, il deviendrait « Le Père de Gabriel » (Abu Gabriel), un honneur, de cette façon, tous savent qu’il a déjà été béni, c’est-à-dire, qu’il a un fils (ce n’est pas pareil avec une fille). La descendance et le premier-né c’est quelque chose de très important ici.
Mais ce que j’aimerais vous parler, c’est au sujet de l’exemple d’Anne.
« Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point. » 1 Samuel 1:7
Voyons que lorsque nous nous lamentons et nous sommes dans les « sentiments », nous cessons de vivre par la foi. C’était ainsi avec Anne, pendant des années elle s’est lamenté uniquement, elle est resté troublée dans son esprit et sa tristesse fut si grande qui l’empêchait de manger. Pendant cela, rien n’a changé.
Mais lorsqu’elle s’est « déversé » devant Dieu et fait un voeu avec Lui, tout a changé! À le même instant, elle avait une telle certitude qu’elle deviendrait maman que son semblant a changée. Elle est partie, a mangé et a adoré à Dieu au milieu de la nuit. Et le miracle s’est produit!
Anne a été fidèle, elle a remis entre les mains de Dieu non seulement Samuel, mais aussi trois veaux, de la farine, et du vin, ceci dit, Anne est allée au-delà et elle a fait un sacrifice parfait.
Avez-vous déjà imaginé, vous demandez un fils que vous avez désiré tant, pendant d’années et lorsqu’il naît, vous le remettez à Dieu et vous restez de nouveau sans enfant?
Samuel était encore très petit lorsqu’elle lui a donné et elle le voyait à peine une fois par an. Quel courage, n’est-ce pas?
Maintenant, observez le résultat de tout cela:
- Samuel est devenu un des plus grands prophètes de la Bible, il a oint les Rois Saúl et David, il a servi à Dieu fidèle jusqu’à la fin;
- Anne a remis un fils à Dieu et ensuite elle est devenue maman de cinq autres enfants;
- Ce fut le sacrifice d’Anne qui a transformé Samuel l’un des plus grands prophètes cités dans la parole de Dieu; il existe deux livres dans la Bible avec son nom et jusqu’à aujourd’hui il est rappelé comme quelqu’un d’exemple et de respect.
Chère maman, quelle leçon! Si nous voulons voir la gloire de Dieu dans la vie de nos enfants, cela ne sert à rien de se lamenter. Nous devons être prêtes à sacrifier pour eux, car notre sacrifice parfait mènera nos enfants à être des serviteurs de l’Éternel et ramènera la flamme de Dieu jusqu’à eux en faisant toute la différence.
Que nous puissions dès aujourd’hui nous préparer pour ce parfait sacrifice et que nous fassions comme Anne, qu’à travers son corps a engendré Samuel « homme » et à travers son parfait sacrifice a engendré Samuel « Le Prophète ».
Que nous soyons « Anne » d’aujourd’hui.
Blog Viviane Freitas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire