6 févr. 2015

De mère à mère: Pourquoi mon enfant est-il comme ça?!

Quand mon fils avait deux ans et demi, j'ai remarqué qu'il ne nous répondait pas lorsque nous l'appelions, j'ai donc tout de suite pensé qu'il avait un problème auditif. Nous l'avons amené chez le médecin, plusieurs examens ont été faits, et les résultats ont démontré que tout était...normal. 

Ouf! Quel soulagement. Mais alors, pourquoi ne nous répondait-il pas? 


Depuis ce jour, jusqu’à ces 4 ans, j’ai tout fait pour découvrir ce que Gabriel avait. Beaucoup de gens disaient que j’inventais des choses, mais une mère ne se trompe pas, n’est-ce pas ? Au plus profond de moi, je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez lui.
Finalement, à ses 4 ans, j’ai reçu le diagnostique médical et là, la bombe a explosé : mon fils était autiste.
C’était comme si un rouleau compresseur m’était passé dessus…il m’a fallu six mois pour accepter la nouvelle. Ce mot m’effrayait à tel point que je ne le prononçais même pas, j’ai beaucoup pleuré, j’étais déçue, je demandais à Dieu : « Pourquoi ? », « nous sommes fidèles, porquoooiiii ? ». C’était comme un écho en moi. 

Pendant que je me lamentais, je n’ai seulement eu qu’une terrible douleur, un silence de la part de Dieu et une sensation de pitié envers mon fils et envers nous. À cette époque, notre vie est devenue insupportable, mon fils ne parlait presque pas, il avait 5 à 7 crises de nerfs par jour, il était très nerveux, agressif et se réveillait de 3 à 5 fois pendant la nuit en criant et rêvant les yeux ouverts. Les médecins me disaient : « Il n’y a rien à faire ! ». Je ne pesais que 43 kilos, car je ne mangeais pas, tellement j’étais triste, et je ne dormais pas, avec mon fils dans cet état.
Jusqu’au jour où j’en ai eu assez ! J’ai commencé à me rendre chaque matin sur la montagne pour chercher Dieu : j’avais besoin de Lui et il n’y avait personne d’autre au monde pour me comprendre. Je demandais des forces, je voulais me relever, je voulais une réponse…et Dieu m’a donné beaucoup plus, Il m’a donné cette parole : 

« Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. » (Jean 11 :4)    


Au même moment, je me suis remplie de certitude, mes yeux se sont ouverts et j’ai pu voir que l’erreur n’était pas dans l’autisme de mon fils, l’erreur était en moi ! Je  pleurais et me lamentais, au lieu de lutter et de changer la situation.

Là, le problème a pris fin ! J’ai décidé de lutter et de faire quelque chose pour changer notre histoire, et c’est ce qui s’est passé. J’ai réservé mes matinées pour lire et m’informer sur le sujet, j’ai aménagé une chambre de traitement et j’ai soigné mon fils à la maison. Je suis devenue la psychologue, psychiatre, orthophoniste, thérapeute et physiothérapeute de Gabriel. Trois ans après, il n’était plus le même. Aujourd’hui, âgé de huit ans , il parle portugais, hébreu et un peu d’anglais, il a une vie sociale normale, participe à des parties de football, étudie dans une école normale et n’a plus de crises de nerfs, ni de jour ni de nuit. Au dernier contrôle, il lui restait seulement 2% d’autisme, mais pour nous il est déjà guéri, ce n’est qu’une question de temps.

Chère maman, si vous traversez une situation difficile avec votre enfant, vous ne comprenez pas le « pourquoi ? », cherchez en Dieu, cherchez en premier pour vous et alors, quand vous serez forte spirituellement, vous pourrez non seulement l’aider, mais aussi le transformer par la Foi. 
C’est ce qui s’est passé avec moi ! 

                                                              Tiré du blog
                                                            http://vivifreitas.me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire