18 mars 2013

TOUT PASSE…




Si aujourd'hui vous êtes réveillée heureuse, focalisez votre d'attention sur ce message, mais si au contraire aujourd'hui, fut l'un des jours les plus difficiles pour vous, concentrez encore plus votre attention, car certainement vous changerez la façon de nous voir votre problème.

 Il y avait au milieu d’un peuple lointain, un roi très orgueilleux qui n’admettait pas qu’au milieu de son royaume il y ait une personne plus intelligente que lui. 

La personne en question était son majordome.
 

 En raison de l’extrême intelligence du majordome, le roi a décidé de lui tendre une embuscade, faisant ainsi que  tous ceux du royaume reconnaissent le roi, comme l'homme le plus intelligent du royaume.  Le roi a décidé de faire une  fête et a demandé à son majordome de graver sur la couronne royale, une phrase commémorative qui, le laissera triste quand il sera heureux et le laissera heureux quand il sera triste. Si le majordome n’arrivait pas à accomplir le défi, le prix à payer serait la mort. Il avait un délai de 24 heures.
 

En arrivant chez lui, il réfléchit longuement mais n’arrivait pas à trouver la phrase qui laisserait le roi était triste quand il serait heureux et heureux quand il serait triste. La nuit passait et le jour se leva, le majordome, même sans la phrase idéale commençait à faire les adieux à sa famille, parce qu'il pensait qu'il allait mourir. 
Quand il dit au revoir à son épouse bien-aimée, de façon surprenante il  pensait à la phrase qui allait tout changer ! Son intelligence, après tout, ne l’'avait pas abandonné. Très heureux, et de façon éminente il  écrit sur la couronne la phrase la plus sage au monde, et l’a conduisît à son roi, parvenant ainsi à sauver sa vie.

La fête suivait son cours, au moment ou le  roi demandait sa couronne afin que chacun dans son royaume l’admire et voie que le plus intelligent c’était lui, le roi demanda au majordome avec un air de fierté, si par hasard, il avait accompli le défi. Le majordome  sans penser deux fois lui dit oui. Très méfiant et curieux, le roi lu ce que son rival avait écrit et fut surpris par une telle intelligence. En tant qu’homme de parole il a reconnu publiquement qu’en effet, il n'était pas le plus sage du royaume, mais c’était son majordome.  La phrase si sage était : TOUT PASSE. 

Si aujourd’hui fut l’un des jours si difficile au point d’avoir regretté de s’être levée rappelez-vous : TOUT PASSE et soyez heureuse de savoir que de meilleurs jours viendront. Mais si au contraire votre jour a été prodigieux et tout va bien, rappelez-vous : TOUT PASSE et ne laissez pas cette euphorie vous volez la volonté de continuer à prier dans la foi et la révolte pour vos enfants. Les mauvais jours viennent, mais si nous nous préparons contre eux, le mal sera toujours amoindri.


Toujours ensemble dans la prière
Ana Claudia G. Brito - Mexique

3 commentaires: