25 sept. 2012


POURQUOI MON FILS N’EST PAS COMME LE FILS DE LA VOISINE?



Mon fils à fait récemment 23ans. Je me vois encore soupirer dans les coins, assemblant les jouets laissés par terre, et me demandant quand va-t-il grandir ? Le temps est passé et il a grandi ? Nous n’avons plus de jouets à terre comme avant, et maintenant je me questionne, pourquoi il a grandit si vite ?

Quand « Ginho » est né (c’est son surnom), peu de temps après il m’a été amené afin que je le nourrisse, j’ai remarqué qu’il était différent. Immédiatement j’ai regardé à coté et sans honte j’ai pensé : 
"Pourquoi mon fils n’est pas comme celui de ma voisine de chambre » ?

Je crois que je n’ai pas réussi à cacher ce que je ressentais, parce qu’au moment ou j’ai eu cette pensée, elle qui tenait son joli bébé, m’a regardée avec compassion et a dit : « ne vous inquiétez pas, quand il grandira il deviendra beau » Au moment je suis restée heureuse, mais après j’ai eu de la colère… comment une personne se précipite à dire que mon fils est laid ?

Ce que je veux dire avec cette petite histoire que j’ai vécue, c’est d’analyser la situation avec sang-froid, lorsqu’une mère méprise son fils car il n’est pas dans les normes qu’elle attend, beaucoup de fois, le traitant de vicié, vagabond, disant qu’il est un rien, ou le traiter de laid, même que cela en soit une réalité sur le moment, sans s’en rendre compte, elle permet aux autres de faire la même chose.
Aucune mère ou autre personne ne devrait en maudire une autre.

Nous comme mère, nous ne pouvons pas enterrer nos têtes dans le sable pour ne pas voir ce que nos enfants font d’erroné, toutefois si nous ne les valorisons pas, qui le fera ?

Après avoir appris la leçon tout fut plus facile. Mon fils a grandit il est devenu un bel homme ! Et sa plus grande beauté est celle de l’intérieur, car il est un homme de caractère et craint Dieu, un excellent fils.
Notre amour pour nos enfants doit surpasser la barrière du physique et parvenir à l’amour de la foi. 

Pour cela ce propos de prier pour eux est si important, car nos prières les feront se transformer de l’intérieur, car l’extérieur importe peu ou pas.

Si à ce jour, votre enfant n’est pas l’enfant de vos rêves, ne vous donnez pas comme vaincue. Faîtes votre part et croyez que les choses vont changer. Nous devons agir comme Dieu, il haït le péché, mais il aime intensément le pécheur.

Toujours unies en prières.

Ana Claudia Brito – Madre En Oración Mexico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire