2 sept. 2012

LE SECRET DE MARIE, MÈRE DE JÉSUS

 

«Il n'est pas ici, mais il est ressuscité" Luc 24:6

Comme nous le savons tous, Jésus avait une mère très spéciale.

Nous n'avons pas trouvé dans toute la Bible une autre femme qui a occupé cette place. Je vais utiliser quelques versets de la Bible pour illustrer le grand secret de la réussite de Marie. 

 

« Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère et qui sont mes frères ? Puis il étendit la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère et ma sœur et ma mère. »" (Matthieu 12:47-50)

Quand Jésus dit cela, Il  n'a pas rabaissé sa famille, ni méprisé sa mère. Il nous a simplement invités à faire partie de sa famille, ou encore, si  nous faisons la volonté de Dieu, Il nous considère comme membres de sa famille.

« Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme dans la foule éleva la voix et dit: Heureux le sein qui t'a porté ! Heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et Il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent ! » Luc 11:27-28

La grande bénédiction de Marie, n'était pas seulement d'avoir enfanté Jésus, mais d’avoir écouté Sa voix et de faire Sa volonté. La force qu'elle avait, a été de comprendre qu'elle seule ne pouvait aider Jésus dans Sa mission, mais elle l'a soutenue avec ses services, et l’aidait aussi par la prière.
La mère de Jésus était une femme comme chacune d'entre nous, pleine de défauts et de vertus, mais sa différence est venue en reconnaissant la grande importance que Dieu a eu sur sa vie. Elle a obéit à Sa volonté et a été bien-heureuse pour cela.

Nos fils et nos filles sont avec nous parce que Dieu nous les a prêtés ...  Un jour, ils devront partir par leurs propres rêves, mais en attendant, en tant que mères nous ne pouvons pas mépriser le pouvoir de la prière. 

 


Si  Marie avait besoin de prier, pourquoi nous n'aurions pas besoin?

Sans aucun doute, c'est le grand secret de Marie.

Ana Claudia Brito  - Madre En Oracion - Mexique


3 commentaires:

  1. Merci Mmes pour .ce message,nous continuons à persévérer dans la foi avec la force de Dieu.
    La persévérance portera des fruits pour la gloire de Dieu

    RépondreSupprimer