11 sept. 2012

INVITATION ESPECIALE POUR LA 1e ANNEE DE MON NOUVEAU BEBÊ!



Lorena Sebastian, Carol Sebastian e Mariana Sebastian
(Photo prise le jour de marriage de Carol)

J’écris en me souvenant du jour où il a donné les 1ers signes qu’il arriverait. Moments de grande douleur, de mépris, abandon, solitude, orgueil blessé, confusion. Haine et blessure dévastes le cœur, l’envie de disparaître et  ne plus rencontrer rien n’y personne du passé si présent à l’intérieur. C’est ainsi que dans le ventre du monde il a grandit, en faisant des choix personnels qui ont laissés son âme et son cœur saccagés. Et nous, à travers la foi, dans le ventre de DIEU, avons géré un nouveau bébé


Croyant, priant, jeunant, clamant, sacrifiant et déterminant, je me suis préparée pour l’heure e l’accouchement...

Un jour très spécial,  après passer par l’autel de mon église, déversant tout de moi aux pieds de Jésus, je suis revenue à la maison pour attendre l’arrivée de l’enfant. Enfant qui a toujours été si loin des rêves que pour lui un jour j’avais rêvé. En préparant le diner, la sonnerie à retentie j’ai eu une grande contraction,  qui  a refroidi mon âme !

J’ai ouvert la porte et il était là! Mon bébé arrivait! La Main de DIEU, comme une cigogne il l’a ramené du fond du puits, de Son ventre,  finalement de retour dans mes bras, depuis si longtemps !
Tout sale, relâché, abattu, triste, humilié, perdu et sans savoir où aller, après avoir été rejeté par des personnes dont il n’avait jamais imaginé qu’elles en seraient capables. Sans argent, sans maison, sans nourriture, sans étude, avec des vices et tous les rêves détruits… je l’ai embrassé et l’ai laissé rentrer.

Le « berceau » depuis longtemps était prêt, oint et consacré à DIEU. Là a été mis le fils tant attendu qui finalement était de retour.
Cette première année n’a pas été facile !

Nous avons eu besoin de nous connaître à nouveau, imposer des limites et des règles, et recommencer un processus de ré-éducation générale qu’un jour a été interrompue.

Le choque a été inévitable. Un bébé change la routine de tout foyer ! Mais, vivant la foi dans la Parole de DIEU, et utilisant les armes spirituelles précieuses pour vaincre les grandes luttes, la bonne entente se rétablissait et avec beaucoup de détermination et persévérance, nous avons mis les « points sur les i »

Avec 1 an de nouvelle vie, nous avons grandement avancé : l’estime de soi récupérée jour après jour, l’envie de vivre et d’être quelqu’un ont fleuris en soit, une vie professionnelle en constante expansion, sport et soins personnels faits volontairement, le sourrir chaque jour plus fréquent, le sommeil tranquille, responsable de soit et avec les compromis assumés.

Sans parler des détails, et la tendresse dont il me surprend jour à jour, cela fait éteindre tous les jours d’agonie, indifférence, rébellion. Aujourd’hui en échange, je reçois des petits billets avec des mots doux « je t’aime » « merci »,  parfums DKNY, mascara et crayons Sephora (car il  observe ce que j’aime),  desserts spéciaux  en chemin du retour au domicile , pizzas surprises.... et prévient même  quand il rentre plus tard !

Aujourd’hui même j’ai gagné mon soda préféré : mini Fanta orange, accompagné d’un paquet de pâtes en lettres pour notre bouillon du dîner qu’il a pris au supermarché et m’a donné un bisou sans que je demande ! Ah ! Même le code de sa carte bleue il nous a transmis en cas de besoin !

Je décris les détails pour révéler la grandeur de ce qui arrive. En 1 an combien de changements ! La haine et rébellion sont bannies à travers les chaînes de prières, qui fonctionnent comme de vrais balais spirituels dans les cœurs les plus rocheux.  

Les premiers pas pour une Nouvelle Vie sont en cours. Les incertitudes, les peurs, les tensions, de cette phase initiale sont surpassées, avec certitude, bientôt je verrais mon bébé marcher à pieds fermes vers le plus Grand Bien, le Salut.

En cette date spéciale, je commémore avec les « Mères en prières » cette première année de nouvelle vie de mon bébé. Car le « Mères en prières », a été le temps de maternité utilisé par DIEU pour m’apporter ce bébé tant espéré, avec le droit aux aides d’une belle infermière permanente ma chère fille Mariana, qui a déjà eu aussi l’opportunité d’exprimer ici sa transformation de vie.

Ma gratitude envers Dieu, et à toutes les mères qui genoux à terre, au milieu de nombreuses luttes, mais avec beaucoup d’amour, ont unies leur foi et m’ont aidée de différentes façons, arrosant avec des larmes la semence qui depuis se transforme en ce fruit nommé LUCAS.

Chère mère, venez aussi faire partie de cette fête de joies, préparant l’arrivée d’enfants rénovés à travers la foi, priant, clamant, sacrifiant, avec détermination dans ce propos.

Avec éternel tendresse et remerciement à DIEU et aux Mères.
Lorena Sebastia

2 commentaires:

  1. Ahhhhh, cela me laisse dans la joie car rien, rien n'est impossible à Dieu ..

    RépondreSupprimer
  2. Très beau et poignant témoignage, qui redonne à toutes les mères qui passent par des moments difficiles l'espoir. L'espoir d'une Nouvelle Vie pour nos enfants. Merci

    RépondreSupprimer