13 août 2012

VOUS POUVEZ NE PAS AVOIR TOUT, MAIS VOUS ETES TOUT CE QUE VOTRE FILS A BESOIN

J'ai pris connaissance que beaucoup d'enfants qui arrivent jusqu'à nous ce sont des enfants qui ont des traumatismes, des angoisses, des peurs et des insécurités. J'aimerai laissé ici ce que Dieu nous apprends dans le quotidien d'être une mère.

Vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup d'argent, beaucoup des études pour être une bonne mère. Ce que Vous avez besoin c'est d'avoir un lien avec votre fils. Et si vous n'avez  pas ce lien avec lui pourquoi devrait-t-il s’inquiéter de ce que vous pensez? Si votre fils ne  ressent pas votre amour et soutien indépendamment de ce qu'il fait, il n'y aura jamais entre  vous une complicité.

Vous enfants ont besoin de savoir qu'ils peuvent compter sur vous, indépendamment de ce qu'ils font, ils ont besoin de savoir que vous les aimez. Vous pouvez ne pas aimer ce qu'ils font, mais cela ne change pas votre amour envers eux. Je me suis rendue compte que les enfants ne sont pas du tout en train de vivre cette complicité avec leurs parents mais plutôt une pression. Ils sont amenés à être soumis, reçoivent des petits noms, insultes, des ordres et le jour suivant les parents agissent comme si de rien n'était.




C'est pour cela que les mamans, vous avez besoin d’analyser votre comportement n'attendez pas que vos enfants changent et vous obéissent. Plusieurs mères génèrent une ambiance chez elles qui n'est pas amusante. Alors vos enfants agissent comme des robots sans choix jusqu'à ce qu'ils choisissent de se rébeller. Je pense que ce n'est pas trop demandé de donner plus d’attention et d’affection à vos enfants. Je vous demande séparez un temps pour être avec eux.

Analysons : Vous avez un travail, un compte bancaire, une maison, une voiture, le pouvoir. Les enfants n'ont rien à l'exception de recevoir de vous un héritage.

Rappelez-vous : Cela ne dépends pas seulement de Dieu, mais dépends aussi de votre désir de changer.

Dieu vous bénisse!

Mme Solange Guimaraes- Mexique


3 commentaires:

  1. Cet article me parle beaucoup. Quand je venais d'arriver à l'église, j'étais ce genre de mère, autoritaire, qui ne s'amusait pour ainsi dire jamais avec mon fils parce que trop préoccupée par es problèmes. Résultat mon fils était très agressif avec moi, avec les autres enfants, il se rebellait et il n'avait que 20 mois. Vous vous imaginez?!
    Je n'en pouvais plus de cette situation, je culpabilisais de ma séparation avec son père et je remettais tout sur son dos en disant que s'il ne nous avait pas abandonné, mon fils n'aurait pas eu ce comportement. Je ressassais le passé en gardant des rancoeurs et sans m'en rendre compte tout de suite je repoussais mon fils. Quand j'ai réalisé que le problème venait de moi, j'ai mis cela en prière et j'ai demandé à Dieu de m'aider à être une bonne maman, compréhensive, moins rigide, qui joue et s'amuse avec son fils, à l'écoute et avec la sagesse. J'ai voulu être un exemple pour lui et au fur et à mesure Dieu à changer mon caractère et ma manière de l'élever. Je dirais qu'on ne finit jamais d'apprendre car Dieu me montre toujours des choses que je dois ou ne dois pas faire. Il m'a donné beaucoup de patience et d'amour, ce que je peux transmettre à mon fils.
    Apprenons à confier en Dieu, à accepter que le problème ne vienne pas toujours des autres et à prendre les attitudes pour être des ambassadrices de la foi pour nos enfants, à travers notre comportement. Nous ne serons jamais des mères parfaites, mais ils n'en ont pas besoin. Ils veulent seulement être écoutés et aimés.

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord quand vous parler des parents qui insulte et humilie. j'ai eté maltraité et insulté pendant toute mon enfance sa a commencé a 4ans, et pour mes parents dans leur tete "il ne mon jamais fait de mal", il mon donné des envie de suicide,il on contribué a un grand mal etre, j'est eté tres negligé au niveau vestimentaire et defois alimentaire, souvent humilié, je garde sur mon front le souvenir d'avoir été jeté dans les escalier parce que javais pris la telecomande a l'envers c'est absurde oui, mais c'est la pure verité et tous cela a causé une grande haine dans mon coeur. Aujourdhui grace a Dieu je suis plus du tout dans cette haine, je lutte meme en priere pour leurs cause. mais au maman qui lise mon comentaire soyer complice avec votre enfant, aimer le montré leurs qu'il peuvent avoir confiance en vous et plus il vous parle mieux c'est, n'attendez pas qu'il grandisse. Aujourdhui je suis maman, je voulais avoir un garcons parce que j'avais peur de voir en ma fille la petite fille maltraité que j'etais. Mais je la vois comme un cadeaux du ciel et une future femme de Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression qu'il s'agit de moi. Avant avec mon fils j'avais une attitude très autoritaire, je disais et il devait faire. Il n'avait pas le droit de penser, je pensais. Mais surtout je croyais que c'était pour son bien, car il ne connaissait pas la vie. Jusqu'au jour où il s'est rebellé et qu'il a quitté ma maison. J'avais une haine envers ses amis, car pour moi c'était de leur faute. Au lieu de me remettre en question. Il a fallu que Dieu me fasse comprendre que le problème c'était ma façon d'être avec lui, ma relation mère-fils. Au fur et à mesure j'ai appris à connaître mon fils, à l'écouter, à être présente mais surtout à ne pas m'imposer, ni imposer ma vision de la vie. Dieu m'a permis aussi de demander pardon à mon fils. Aujourd'hui, encore je demande à Dieu de me donner la direction pour être un modéle pour mon fils. Ce n'est pas facile tous les jours, mais je persévère et je confie tous les jours ce cadeau du ciel qu'est mon fils à l'Eternel.

    RépondreSupprimer