Je suis arrivée au Centre D'Accueil Universel encore jeune, tout de suite j'ai joint le Force Jeune qui à l'époque avait un autre nom «La Jeunesse»
Je me souviens qu' on avait eu un Responsable à «La Jeunesse» qui nous a appris à prier pour notre future famille (mari, enfants,...). Alors même avant de connaître le père de mon fils je priais déjà pour lui. Notre fils est né le 24 Octobre 1994, 4 ans après mon mariage.
Ce là a était le moment le plus marquant de tout ma vie, je n’oublierai jamais ses pleures au moment de l’accouchement, quel joie!! Avoir un enfant à moi quel cadeau merveilleux que Dieu m'a donné!
J'ai élevé mon fils dans la présence de Dieu, il allait toujours à l'église avec moi et j'ai toujours prié pour lui.
Jusqu'à l'âge de 11ans il était un enfant en très bonne santé, il a commencé à se plaindre des douleurs à niveau de ses jambes ensuite à la bouche... Et ses douleurs se sont propagés dans tout son corps et en plus pour empirer la situation une fièvre qui ne partait pas.
Dû a ces symptômes, le médecin nous a conseillé l'hospitalisation afin qu'il puisse étudier son dossier. Le diagnostic est tombé: Lymphome de Burkitt (un genre de cancer dans le sang).
Ni même dans mes pires cauchemars j'ai pu penser un jour recevoir une nouvelle comme celle-ci. Mais une chose je vous assurez, je n'ai jamais douté, ni même questionné à Dieu car je savais que toutes les prières que j'avais fait avant que mon fils vienne au monde elles non pas étaient pour rien, j'ai cru que Dieu allé l’en sortir de cette situation.
Je priais déjà mais à partir de ce moment là j'ai commencé à prier plus avec plus de foi et détermination, je savais que Dieu pouvais l'amener (il pouvait mourir) au moment qu'il le souhaitait, mais je ne pouvais pas accepter qui soit de cette façon malade dans la souffrance.
Ce cancer double de taille à chaque 24h, il est rentré à l'hôpital pour voir le pourquoi de la fièvre et des douleurs mais il s’empire de jour en jour, les crises de douleurs étaient de mal en pire à chaque jour, il a eu un jour où la crise de douleur était tellement forte, même infirmière est restée là a pleuré avec nous, il crié désespérément.
On a fait une tomographie de son corps et où a était constaté que le cancer était propagé presque tout son corps était déjà atteint ( j'ai gardé cette tomographie) . De que j'ai eu ce diagnostic j'ai commencé à clamer et a déterminé la guérison et Dieu m'a écouté.
Je continue à prier pour mon fils et je suis sûre et certaine que Dieu prendra soin de lui jour après jour.
En une semaine il a arrêté de manger, tout ce qu'il essayait d'avaler il vomissait, il n’arrivait plus à faire ses besoins, il a commencé à enflé, il a arrêté de penser, il a commencé à porter des couches et il est resté à l'hôpital.
On a fait une tomographie de son corps et où a était constaté que le cancer était propagé presque tout son corps était déjà atteint ( j'ai gardé cette tomographie) . De que j'ai eu ce diagnostic j'ai commencé à clamer et a déterminé la guérison et Dieu m'a écouté.
Le traitement devait durer de 1ans à 2 ans selon les avis des médecins mais il a duré que 5 mois.
Au bout du 2 mois quand il a était faire la deuxième tomographie (je l'ai aussi) la guérison. Aujourd'hui il a 17 ans, il est en très bonne santé, un jeune normal sans aucune séquelle, il est dans l'université génie civil, il est ouvrier de Dieu, aujourd'hui il glorifie le nom de notre Dieu et il raconte son témoignage pour les autres jeunes.
Avec cette lutte il a pu voir une chose: Quelqu'un qui a pu vaincre le cancer, il peut aussi vaincre n'importe quel obstacle, il n'a pas des impossibles.
Il est un jeune très déterminé quand il veut quelque chose il place Dieu devant et pars pour vaincre peut importe.
Je continue à prier pour mon fils et je suis sûre et certaine que Dieu prendra soin de lui jour après jour.
Mme Gilmara
Gloire te soit rendu Père
RépondreSupprimermerci pour ce témoignage par la foi avec Dieu tout est possible,je continue à persévérer dans la prière pour mes enfants.
RépondreSupprimerQue la force et la sagesse soit avec tous les mamans
Merci pour ce témoignage madame.
RépondreSupprimerQue Dieu vienne à vous bénir toujours plus vous et votre famille.
Tout est possible à celui qui croit et Dieu est le Dieu des impossibles. Ce témoignage renforce plus que jamais ma décision de ne jamais cesser de prier pour mes enfants. je persévere encore et encore car je sais que mes enfants Malick et Mérilia sont déjà bénis. Que Dieu bénissent toutes les mères.
RépondreSupprimerMme Nicaise , nous ne devons jamais cessez de prier pour nos enfants car la prière d'une mère à une grande efficacité. Vos enfants sont donc inscrit dans notre livre de prière afin que DIEU soit avec eux à chaque instant.
SupprimerFerme dans ce propos
Cordialement
C'est un très grand témoignage! Dieu a montré sa puissance
RépondreSupprimerGloria
Amen!
RépondreSupprimergloire a Dieu rien est impossible.
Rien n'est impossible à notre Dieu !!!devant lui tous genoux flechissent la maladie compris !
RépondreSupprimerJe suis très heureuse de joindre le blog des mères qui prient pour continuer à prier pour mes enfants et la jeunesse, car elle se perd et souffre trop. voici le noms de mes enfants: Victoria, Merveille et Noble-martin. (CAU PARIS)
RépondreSupprimerQue le Seigneur vous bénisse toutes!!!
Bienvenue parmi nous Mme Agnès , nous sommes en prière pour toutes les mamans du monde entier et leurs enfants . Face parfois à certaines difficultés , nous ne devons jamais baisser les bras et persévérer afin de voir nos enfants bénirent et demeurer dans la présence de Dieu . C'est pour cette raison, chère maman nous prions pour vos enfants .
Supprimerferme dans ce propos
Cordialement
Notre père des cieux ne fait pas les choses à moitié MERCI MON DIEU POUR TON AMOUR MANIFESTE ENCORE A NOUVEAU.
RépondreSupprimerc'est trop fort ce témoignage, parce que vous êtes une preuve de plus que notre Dieu ne faillira jamais!!!
RépondreSupprimerJe ne suis même pas encore mère mais j'aime lire ce blog parce que ça m'apprend beaucoup de choses sur l'importance de la famille et cela concerne tout le monde!!!
RépondreSupprimerMerci Mme pour ce grand témoignage de foi et de persévérance. Ça me permet de continuer à prier non seulement pour mes enfants mais,également pour toute cette jeunesse en perdition.Que L'ETERNEL vienne à l'aide à toutes les mères qui souffrent et qui n'ont d'autre recours que LUI.Je vous demande de prier pour la copine de ma fille Grace qui s'appelle Cynthia,qui repasse le bac et qui est dans une école privée mais,qui est confrontée au rejet et au racisme,que Le Seigneur lui vienne à l'aide afin non seulement qu'elle obtienne son bac mais,qu'elle Le renccntre dans sa vie.