20 nov. 2014

“Nous ne sommes pas toujours perdants quand on nous retire quelque chose des mains “

Êveque Romualdo,Madame Márcia et Fábio 
Évêque Romualdo Panceiro : Nous avons adopté Fábio, en 1998, lorsqu’il avait 2 ans. Il était Portugais et, à ses 6 ans, la Justice portugaise a décidé qu’il devait retourner vivre chez la personne qui avait été sa responsable. J’habitais à São Paulo quand ceci est arrivé. Marcia allait le visiter à Los Angeles, où il habitait, mais nous n’avions pas les moyens de continuer ainsi. La mère qui a eu sa garde de ses 6 à 19 ans l’a monté contre nous en lui disant que nous ne voulions pas le garder. Elle a déménagé et nous avons perdu le contact avec lui. À ses 18 ans, cette mère l’a mis à la porte. C’est alors qu’il a connu la drogue et a commencé à dormir dans la rue. En 2013, nous avons été transférés à Los Angeles et, en décembre dernier, il a trouvé Marcia sur Facebook. Il a demandé de l’aide. Nous l’avons alors fait venir à Los Angeles, mais même en habitant avec nous, il a eu une overdose. Cela n’a pas été facile, après 13 ans, de voir revenir vers nous, plein de problèmes, l’enfant qui avait été remis sur l’Autel de Dieu. Nous avons intensément prié pour lui, jusqu’au jour où, récemment, il m’a accompagné alors que j’allais inaugurer une église à Boston. Ce jour-là, il a pleuré pendant 40 minutes, comme jamais il n’avait pleuré auparavant. Alors, il a décidé de changer. Il m’a dit : « papa, je veux me baptiser ». Aujourd’hui, c’est une autre personne, il assiste aux cultes tous les jours et s’engage chaque fois plus dans les choses de Dieu.

Pourquoi Dieu a-t-il permis cette situation ?

Évêque Romualdo Panceiro : Je savais que derrière tout cela il y avait l’action du mal, mais j’étais sûr que Dieu allait faire quelque chose, car j’avais présenté Fábio sur Son Autel. D’autre part, souffrir ainsi loin de nous a conduit mon fils au fond du trou et lui a fait décider de se remettre à Dieu. Il est sorti de la boue, tout comme moi. Nous ne sommes pas toujours perdants quand on nous retire quelque chose des mains, car nous sommes de la foi. Dieu permet certaines choses pour que nous puissions sentir la douleur du peuple et ainsi aider plus de personnes. Voilà le message que j’aimerais laisser aux lecteurs de la Feuille Universelle : toutes choses concourent au bien. C’est lorsque la personne est au fond du trou qu’elle regarde le ciel et a la main de Dieu tendue vers elle, car il n’y a aucun endroit où la main de Dieu ne puisse arriver.
Collaboration
"Folha Universal"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire