9 oct. 2014

Est-ce que j'aime trop mes enfants?

Ils n'arrivent pas à voir que tout ce que je suis,  tout ce que j'ai été, c'est pour être proche d'eux...
Cela fait trop mal lorsqu'ils me disent que je ne suis pas une bonne mère...
J'ai renié ma vie pour mes enfants, et maintenant, ils ne se rappellent même pas si j'existe...
J'ai enseigné, j'ai expliqué, j'ai attiré leur attention, j'ai pardonné, j'ai donné de l'amour, mais cela n'a servit à rien, mes enfants sont de plus en plus loin de moi...

Nous ne pouvons pas nous attendre à avoir ce que nous ne pouvons pas obtenir ou être, au passé, en attendant de nos enfants ou n'importe quelle relation dans la vie, qu'elle soit familiale, sentimentale, sociale. Lorsque nous nous voyons  en femme réalisées, lorsque nous sommes sûres, nous réussissons à aimer les personnes, à vivre en harmonie même lorsque tout va mal.
Il n'existe pas de meilleure manière d'aider un enfant que d'être un exemple pour lui. Beaucoup de mères sont malheureuses car elles sont tellement impliquées dans les problèmes de leurs enfants qui détruisent leurs vies avec tout. Elles rejettent les relations dans la vie sentimentale, les disputes avec la famille, elles perdent leurs amies, car elles sont tellement impliquées dans les problèmes qu'elles ont pris pour elles, qu'elles restent complètement aveugles,  à tel point qu'elles n'arrivent pas à voir un bon mari, la famille bien-aimée, le bonheur d'avoir des amies autour d'elles... Elles portent l'amertume des problèmes que leurs enfants affrontent, à leurs yeux, tout à un défaut, rien est assez bien et suffisant pour elles, à cause des douleurs qu'elles portent concernant leurs enfants, personne est parfait... Par conséquence, elles restent seules, abandonnées, pas seulement par leurs enfants, mais par tout ceux qui étaient autour d'elles.

Le fardeau augmente, il devient trop grand pour supporter... mais, DIEU est là bien près... en attendant juste qu'une opportunité s'offre à LUI pour qu'Il soit le centre de leur vie, tout changera à partir de ce moment. Lorsque cela arrivera, avant de trop aimer son enfant, la mère saura s'aimer, et avec cela, elle enseignera avec ses attitudes, en valorisant la vie comme un cadeau, en révélant avec des petits gestes simples, que leurs enfants peuvent être heureux sans les drogues, sans l'état d'ébriété des nuits obscures qui camouflent l'insomnie,  en essayant de chercher le bonheur lorsqu'ils se sentent vides, en cachant la solitude qui crie en perturbant la pensée et le coeur...

La mère qui a Dieu pour centre de sa vie, sait dire à ses enfants combien cela est important de valoriser le mariage, la famille, les amis, et se valoriser...

Cette mère ne se troublera pas, même si mille tombent à son côté et dix mille à sa droite, à cause de sa foi, elle sait qu'elle ne sera pas atteinte. Devant les tempêtes les plus rudes, elle restera dans les plus hauts lieux ou elle a été plantée par sa foi sur l'Autel de Dieu, et même si à cet instant ses enfants essaient de la blesser avec des gestes des attitudes, des paroles dures, elle les aimera avec sagesse.


Est-ce que j'aime trop mes enfants?

"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Matthieu 22:36-39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire