4 juil. 2014

Nous vivons dans un monde dominé par l'anxiété: aujourd'hui, ne rien avoir à faire est dérangeant, on a besoin de s'occuper tout le temps du fait de cette anxiété. Ainsi, le temps devient tel l’or: il faut beaucoup chercher pour le trouver. Les personnes anxieuses agissent poussées par leurs impulsions, elles ne pensent pas avant de parler et souvent ni même après avoir parlé.
Un jour, je conseillais une mère accompagnée de son fils de plus ou moins neuf ans. Elle se plaignait de lui de avec tant de haine que, croyant à peine ce que je voyais, je passai ma main avec tendresse sur la tête de l’enfant. Celui-ci me renvoya immédiatement un large sourire empreint d’innocence enfantine. Je demandai à la maman de ne pas parler ainsi à son enfant, mais elle poursuivit : « C’est parce que vous ne connaissez pas ce garçon, c’est un terrible ! »
Être mère n’est pas une mission facile pour une femme, principalement pour la femme moderne qui se partage en tant de tâches, tant d'occupations; pour beaucoup, c’est la cause des problèmes vécus avec les enfants. Mais, est-ce la vraie raison ?
Parler, parler, parler…Combien de paroles ne sont-elles pas gaspillées chaque jour. Si les mères connaissaient le pouvoir qui se trouve dans les paroles, elles penseraient beaucoup avant de parler et utiliseraient les mots pour bénir leurs enfants.
Je me souviens encore du regard de ma mère…Elle ne se précipitait jamais pour parler, elle connaissait parfaitement le pouvoir des paroles. Son regard nous disait beaucoup de choses, tout comme son silence. Je pense que nous pouvions la comprendre simplement par son regard, car maman nous a instruits par ses attitudes.

Pourquoi ma mère arrivait-elle a nous instruire par ses attitudes ? Pourquoi nous faisait-elle réfléchir avec ses paroles ? Pourquoi nous encourageait-elle sagement avec des compliments, valorisant nos qualités et affaiblissant nos défauts ?

Elle travaillait aussi et ne pouvait rester tout le temps avec nous et, du fait de son appel, de sa vocation, nous étions parfois les derniers à recevoir son attention, mais cela ne nous a pas semblé être un problème, car elle était une femme sage, elle faisait confiance à Dieu et ne se désespérait pas. Lorsqu’elle était avec nous, elle nous offrait de la qualité et nous surprenait toujours. Elle profitait de chaque occasion pour nous faire connaître le plus grand de tous les biens et cela se voyait dans le soin qu’elle avait avec son apparence et avec son mariage, dans les bons petits plats qu’elle préparait, dans une déclaration d’amour sur un petit billet où elle disait ô combien elle nous aimait…Maman était une Femme V, elle nous a gagné avec son exemple. Grâce à sa rencontre avec Dieu, elle maîtrisait l’anxiété naturelle de la femme, elle ne parlait pas sans réfléchir et profitait des heures de sa journée avec sagesse.

Si vous n’arrivez pas à faire les choses différemment, si vous êtes sans cesse agitée, préoccupée, stressée et, à cause de cela, votre relation avec vos enfants va de mal en pis, il est temps de changer de vie. Il ne suffit pas d’avoir des informations sur Dieu, de prier…il vous faut avoir une véritable rencontre avec Lui et ainsi vos enfants pourront voir Dieu par votre intermédiaire.

Lors des réunions mensuelles du Projet Mères qui Prient, nous sommes en train de lire le livre La Femme V avec les mamans. Ce livre aide la femme vivant dans le monde d’aujourd’hui (monde qui aide à renforcer toujours plus les points négatifs) à devenir la femme que Dieu veut que nous soyons.

« Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.
Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges. » (Proverbes 31 :26-28)

Maman, ne permettez pas que les circonstances de votre vie volent ce qu’il y a de meilleur en vous. Vous êtes exceptionnelle ! Confiez votre vie et votre chemin à Dieu et tout va changer autour de vous…même vos enfants.

Colaboration
"Mães em oração"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire