Surprotéger ses enfants est la meilleure façon de former des adultes égoïstes...et des parents frustrés.
Ils se frustrent car ils attendent toujours une "récompense"(qui semble ne jamais arriver) pour l'immense dévouement de toute une vie et leurs enfants chercheront, à leur tour, toujours une manière d'obtenir les choses sans effort, car ils y ont été habitué.
Cruauté de ces enfants ingrats? C'est du moins ainsi que la plupart des gens voient et jugent cette situation, mais en l'analysant d'un point de vue rationnel, une personne est-elle capable de donner quelque chose qu'elle n'a pas?
Vous qui avez l'habitude de défendre votre relation maternelle en vous appuyant sur ce que vous faites et donnez, vous finissez par causer un manque grave de générosité, un égoïsme, et votre enfant en arrive à ne pas valoriser la personne que vous êtes. Les personnes égoïstes ne respectent pas les droits des autres; elles ne pensent qu'à leur satisfaction
personnelle et que les autres se débrouillent!
Maman, je sais que c'est notre instinct que de renoncer à nous-mêmes pour que nos enfants aient le meilleur, mais ne dépassez pas la ligne de l'équilibre, car vos émotions peuvent vous tromper et, vous le savez déjà, tout excès est néfaste.
Lorsque le dévouement passe à l'oppression et que vous continuez de faire les choses pour les miettes d'attention que vous recevez, ou par peur de perdre le peu qui vous reste, alors vous êtes dans l'excès.
Nous donnons la vie, nous prenons soin, nous enseignons, nous aimons inconditionnellement, et je pense que cet Amour qui nous a été confié peut beaucoup influencer la personne que nos enfants deviendront. Il est toutefois nécessaire, qu'en tant que mère, vous vous valorisiez premièrement pour qu'ils puissent, ensuite, aimer et admirer la personne que vous êtes et non pas seulement ce que vous avez à leur donner.
Colaboration
Patricia Barboza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire