6 mars 2013

LE POUVOIR DES PAROLES




 Etre mère, au-delà d’être un grand privilège, cela implique aussi une grande responsabilité. Aussi, nous devons être attentives avec les paroles et commentaires que nous prononçons envers nos enfants, car cela peut se refléter dans leur futur. Nous devons prendre soin de ne pas les exposer devant les autres personnes.

J’ai observé  maintes fois, des mères qui n’étaient pas satisfaites avec le comportement de leurs enfants, puis en dialoguant avec d’autres personnes, elles commençaient à exposer les défauts et failles des enfants en disant par exemple : 
« Il n’aime pas étudier, travailler, il ne fait que dormir, voir la TV, etc… »

Je n’ôte pas le droit des parents de les réprimander quand il est nécessaire, mais je les oriente à ne pas faire cela devant les autres personnes, dans le sens d’exposer, comme dit l’expression, «on lave son linge sale en famille»

Car cela génère en eux des traumatismes, la baisse de leur estime, des complexes des ressentiments, et même le manque de communication entre vous.  

Nous devons avoir le maximum d’attention avec nos paroles, comme mères nous avons l’autorité sur nos enfants, tant pour bénir, comme pour maudire. Analysez quel type de paroles vous donnez à vos enfants…

Parlons des paroles positives, de courage, de force et de foi. Agissant ainsi vous déterminerez pour votre enfant un futur béni. 

Ma très chère, vous pouvez vivre en ce moment beaucoup des problèmes avec  vos enfants, tels que : vices, rébellion, mauvaises amitiés, caractère ; mais si vous apprenez à utiliser de manière positive le pouvoir de la parole pour les bénir,  par votre foi vous verrez les fruits  qui changeront complètement l’avenir de vos vies. « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue »... Proverbes 18:21

Toujours dans la foi.
Carlla Lucas – Villa Coapa - Mexique

4 commentaires:

  1. En effet cette histoire de la télévision, est un fléau sur nos enfants et nous avons trop facilement tendance a dire en public la faiblesse de nos enfants mais nous oublions que nous adressons à des êtres humains qui sont sensible aux mots et que cela peut les mettre mal à l aise en public.

    RépondreSupprimer
  2. je prends conscience aujourd'hui des erreurs que j'ai faites envers mon fils ainé , l'heure n' est plus a la culpabilité dont j'ai fait preuve depuis des années mais a la restauration ,la comprehension , l'écoute et grace a tout ces témoignages et la présences de DIEU dan ma vie je me fortifie et commence a regarder mes enfants avec d'autres yeux et surtout a agir . merci madame et que DIEU nous guides tous les jours dans l'education de nos enfants car sans le SEIGNEUR JESUS nous nous ne pouvons rien faire.

    RépondreSupprimer
  3. ce message est trè fort, il reflète tout a fait le comportement que j'ai eu avec mon fils, aujourd'hui il est agé de 14 ans et il manque de confiance en lui,pense que ses camarades sont meilleur que lui, il a une mauvaise estime de lui et ne fourni aucun effort scolaire,je prie et le remet entre les main de dieu;je n'etait pas une maman qui priait depuis que je vais au centre d'acceuil universelle j'ai compris beaucoup de choses qui me permet d'agir autrementmais surtout je vou remerci madame pour votre blog qui me permet de m'expimer sans honte , prier pou mon fils alexandre .merci

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien l'intention de mettre tous ces conseils en pratique un jour quand mon tour viendra parce que ça édifie vraiment et ça nous prépare aussi!!!

    RépondreSupprimer